photo COLLECTIF BARRAQUE À FREE

COLLECTIF BARRAQUE À FREE

Musique

Toulouse 31000

Le 26/09/2025

Le groupe explore des styles de musique plus organisés, en s'inspirant à la fois de la musique pop et de la techno. Leur chanson "Burning Time" parle de la mémoire, leurs paroles questionnent le monde d’aujourd’hui, notamment la rapidité des progrès technologiques et la montée de certaines idées extrémistes. On entend des voix modifiées, ainsi que des sons d’instruments acoustiques comme le saxophone, la trompette ou la batterie, qui se mêlent à des sons électriques et synthétiques créés avec des effets, des micros spéciaux ou des synthétiseurs. Un collectif à suivre absolument.

photo JP BIMENI AND THE BLACK BELTS (SAISON SALLE NOUGARO)

JP BIMENI AND THE BLACK BELTS (SAISON SALLE NOUGARO)

Musique

Toulouse 31000

Le 14/10/2021

Les chansons d’amour et de perte, d’espoir et de peur de Bimeni, émigré à Londres sous le statut de réfugié au début des années 2000, sont portées par une conviction qui émane des expériences extraordinaires que la vie lui a réservé. Porté par un groove qui rappelle les classiques des années 60 de Staxet de la Motown, l’album a été écrit et composé par le directeur musical Eduardo Martinez et le songwriter Marc Ibarz. J.P. Bimeni : Voix Rodrigo Díaz “El niño” : Batterie Pablo Cano “Bass man” : Basse Fernando Vasco “Dos pistolas” Guitare Alex Larraga “Subtle Man” : Claviers Ricardo Martinez “Richy : Trompette Rafael Díaz “Salsofon” : Saxophone

photo ADRIEN CHICOT 5TET

ADRIEN CHICOT 5TET

Toulouse 31000

Le 28/01/2022

Après trois albums en trio unanimement plébiscité par la presse et le public, Adrien Chicot livre un nouvel opus dans lequel il explore pour la première fois la formule du quintet. Le pianiste s’entoure de talentueux musiciens qui élargissent l’éventail sonore des différentes pièces de l’album : on retrouve ainsi Julien Alour à la trompette, Ricardo Izquierdo au saxophone, Antoine Paganotti à la batterie et Sylvain Romano à la contrebasse qui figurait sur les précédents enregistrements. Sur les huit compositions originales de l’album, de multiples climats se déclinent : l’arrivée électrique du Fender Rhodes, la voix du trio harmonique sur deux titres, l’apparition succincte de flûte, de percussions et les rêveries qu’elles engendrent… Dans ce nouveau projet, Adrien Chicot, véritable électron libre de la scène jazz française, transcende l’espace musical dans ses frénésies comme dans ses apesanteurs et libère toujours plus sa créativité singulière faisant de lui un compositeur majeur de sa génération.

Ressources supplémentaires